Blindtext

Garantie

Voitures neuves:

Importations en provenance de l'UE
Toutes les voitures nouves, si celles-ci ont été importées de l'Espace économique européen (EEE), bénéficient d'une garantie du constructeur d'une durée de 2 ans au minimum. Les concessions suisses sont contraintes de répondre à cette obligation de garantie et d'effectuer d'éventuelles réparations sous garantie.

Importations en provenance des États-Unis
Pour les véhicules qui ne sont pas officiellement introduits dans l'Espace économique européen (EEE), il n'existe du côté des revendeurs officiels et des importateurs généraux aucune obligation de fournir une garantie. Ces véhicules (p. ex. Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, etc...) ne bénéficient par conséquence pas d'une garantie d'usine. Toutefois, via les membres officiels de la VFAS, vous avez la possibilité pour ces modèles également, de contracter un produit de garantie individuel. Demandez les garanties VFAS pour voitures nouves de Quality1, notre partenaire en matière de garantie!

Un service "gratuit" et des garanties supplémentaires suisses (p. ex. Swiss Integral, etc...)
Outre l'obligation de garantie d'une durée de 2 ans pour les voitures neuves en vigueur au sein de la CE, les importateurs généraux suisses peuvent accorder des garanties supplémentaires ainsi que des services dites "gratuit". Ces derniers ne sont jamais inclus dans le prix de véhicules importés directement, mails ils peuvent être également demandés auprès de notre partenaire Quality1. De plus, le mot "gratuit" n'entraîne pas forcément la gratuité: saviez-vous par exemple que vous devez prendre en charge les coûts pour les liquides dans le cas d'un véhicule suisse pourvu d'un service "gratuit"? Pour être plus précis, de tels ensembles ne représentent pour le client qu'une économie de sFr. 700-1'000.-, et sont par conséquent négligeables.

Voitures d'occasion:
Conformément au code des obligations (CO), le vendeur d'une voiture d'occasion doit proposer une garantie. Selon plusieurs décisions des courts c'est une garantie d'au moins 3 mois. Les revendeurs peuvent cependant s'abstenir de cette réglementation générale dans leurs conditions générales de vente (CGV) sur la base d'indications différentes. Pour les voitures d'occasion aussi, nos adhérents vous offrent des produits de garantie individuels avec notre partenaire Quality1.

Mobilité:
Notre partenaire Quality1 propose aussi des solutions de mobilité faites sur mesure (assistance en cas de panne, etc...). Informez-vous auprès de nos membres!