Blindtext

BODY-INDEX

La VFAS est très exigeante vis-à-vis de ses membres. Chaque garage doté du logo VFAS s'engage à respecter les directives de la norme Body-Index© dictée par l'association.

La norme VFAS Body-Index© vaut pour la déclaration sans équivoque que les véhicules n'ont subi aucun accident et est réservée aux seuls membres de la VFAS. Elle se compose de 3 catégories:

Type A©
Véhicule non accidenté, ayant éventuellement subi des réparations effectuées par un spécialiste. Aucune pièce primaire∗ n'a été endommagée. D'éventuels dégâts sur les pièces secondaires∗∗ ont été réparés de manière professionnelle.

Type B©
Véhicule accidenté: Les pièces primaires∗ du véhicule ont subi au moins une fois des dégâts, que ce soit des dégâts causés par l'incendie ou les eaux. Ces dégâts ont été réparés de manière professionnelle.

Type C©
Véhicule neuf: Le véhicule n'a subi aucun dégât, que ce soit sur ses pièces primaires∗ ou secondaires∗∗. Tout au plus, des dégâts causés par le transport ont été réparés de manière professionnelle.


∗Les pièces primaires sont des éléments porteurs comme: châssis, longeron de traverses de plancher, colonnes, seuil de porte (intérieur), partie des ailes de voiture (Intérieur), absorption châssis (par ex. dômes de jambes de suspension), arceau de sécurité et cadre de toit, support de roue de securs, etc...

∗∗Les pièces secondaires sont des éléments du véhicule ou de la carrosserie non porteurs comme: pare-chocs, capot du coffre, garniture de portières, etc...