Service
Panorama

Recommandations d'association, plan de protection et liens utiles

  • Important: en tant que personne de contact pour la sécurité au travail, assumez votre responsabilité dans l'entreprise et travaillez activement pour assurer la mise en œuvre des instructions requises par l'OFSP.
  • Les mesures prises par le gouvernement fédéral, les cantons et l'OFSP doivent être respectées.
  • La santé des clients et des employés est une priorité absolue.
  • Utilisez judicieusement les outils numériques: Exemple: Enregistrez une vidéo agréable de l'entreprise et de ses employés et publiez-les en tant que mesures de confiance, communication client / présentation du véhicule via Skype, etc.
  • Gardez votre calme et informez les employés conformément aux mesures recommandées par l'OFSP fédéral / canton.
  • Contrôle proactif de la communication sur les canaux numériques (email, Skype, messenger etc.).
  • Une information sur le site Web selon laquelle une visite chez le concessionnaire automobile (selon le canton!) est possible, restreinte ou interdite, mais doit être pesée à l'avance en cas d'urgence. Note au téléphone, contact email pour travaux urgents.
  • Faites remarquer aux clients que vous pouvez insérer / récupérer la clé du véhicule directement dans le KeyDrop ou le coffre à clés.
  • Offrez un service de ramassage et de livraison gratuit, avec une voiture de remplacement si nécessaire. Évitez les paiements en espèces.
  • Désinfectez les clés du véhicule, les volants, les loquets de porte, les leviers de vitesses, les boucles de ceinture, les écrans tactiles, les bouchons de remplissage de carburant, etc. lors de la remise du véhicule. Le nettoyant tout usage ne suffit pas pour le nettoyage - alors commandez des désinfectants auprès de votre fournisseur.
  • Utilisez des housses de volant jetables et du matériel de protection pour le siège et le levier de vitesses et désinfectez les mains à chaque changement de véhicule. L'utilisation de gants jetables est recommandée. Après avoir jeté les gants, désinfectez les mains avec le désinfectant.
  • Placez une pancarte dans la zone d'entrée, veuillez ne pas serrer la main et garder une distance avec les employés / clients.
  • Placez le désinfectant et la crème pour les mains dans la zone d'entrée avec une note correspondante.
  • Tenir compte des problèmes de livraison de pièces détachées / véhicules dans le planning.
  • Si nécessaire, réduisez les capacités prévisibles de l'atelier, car une perte d'employés est à prévoir. Vérifiez la planification d'événements et le bureau à domicile pour les employés de bureau.
  • Les bureaux de la circulation routière peuvent également être contactés pour les questions urgentes par téléphone / e-mail, les visites personnelles dans les bureaux doivent être évitées.
  • Des panneaux de contrôle et des cartes d'identité peuvent également être envoyés par la poste.
  • Désinfectez vos mains après avoir fait le plein, car la buse peut être un véritable extracteur de bactéries ou de virus!

Plan de protection pour les garages actifs dans le domaine SALES dans le cadre du COVID-19

Plan de protection pour les garages actifs dans le domaine AFTER SALES dans le cadre du COVID-19

SECO: aide-mémoire pour les employeurs / Protection de la santé au travail Coronavirus (COVID-19)

SECO: liste controle général COVID-19

Factsheet BAISSE DU LOYER EN LIEN AVEC LE CORONAVIRUS

Factsheet INFORMATIONS CONCERNANT LA RÉDUCTION DE L’HORAIRE DE TRAVAIL DANS LA SITUATION ACTUELLE (Source: UPSA)

Factsheet INFORMATIONS JURIDIQUES SUR LE CORONAVIRUS (Source: UPSA)


fédéral:

cantone:

  • a page d'accueil du canton avec les instructions / instructions correspondantes peut être consultée comme suit: (abréviation du canton) .ch, par ex. zh.ch 
  • https://asa.ch/