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Panorama

Recommandations d'association, plan de protection et liens utiles

Mise à jour le 2 novembre 2020

Outre les précédentes mesures prévues dans le concept de protection, le Conseil fédéral a élargi l'obligation de porter un masque et interdit les événements à plus de 50 personnes (pas de rassemblement de plus de 15 personnes dans les espaces publics). Les concepts de protection sont obligatoires pour toutes les entreprises. Ils décrivent les mesures qui ont été prises pour les établissements et les entreprises dans le cadre de leurs obligations au titre de la protection générale de la santé envers leurs employés et clients conformément à l'ordonnance Covid-19 Situation spéciale et l'ordonnance Covid-19 3. Et ils définissent des mesures de protection internes qui doivent être mises en œuvre avec la coopération des employés.

Au meilleur de ses connaissances et de ses convictions, le VFAS a créé des modèles qui couvrent autant de situations de travail que possible et identifient les mesures de mise en œuvre. Les concepts de protection sont une assistance et non des textes juridiques. Chaque entreprise est responsable de la mise en œuvre des points requis par l'Office fédéral de la santé publique (BAG).

Le concept de protection des garages a été adapté dans les points suivants: 2.1, 2.3, 2.4 2.6, 2.7, 3.4, 5.2, 5.3

Plan de protection pour les garages dans le cadre du COVID-19

 

 

 

Mise à jour: 19 octobre 2020

Le Conseil fédéral décrète une obligation de masque dans la zone publique de tous les commerces et commerces à partir du 19 octobre 2020. Cela vaut également pour les entreprises en libre-échange.

Nous recommandons aux entrepreneurs du libre-échange d'appliquer immédiatement l'exigence de masque dans leurs entreprises dans les espaces publics de leurs entreprises. Les clients sont obligés de porter un masque de protection (assis ou debout), sauf s'ils consomment un verre assis, par exemple.

En principe, les employés doivent porter un masque dans les espaces intérieurs accessibles au public. Cependant, l'employeur peut offrir une protection alternative efficace contre l'infection. Il peut s'agir de grandes vitres en plastique ou en verre avec de petites ouvertures qui ne doivent pas être à hauteur de la tête. Dans ce cas, le masque ne peut être laissé de côté que pour les employés.

Le règlement Covid 19 mis à jour stipule explicitement que l'obligation de porter un masque facial ne change rien aux autres mesures selon les concepts de protection.

L'association met à jour le concept de protection et documentera rapidement ses membres.

  • Important: en tant que personne de contact pour la sécurité au travail, assumez votre responsabilité dans l'entreprise et travaillez activement pour assurer la mise en œuvre des instructions requises par l'OFSP.
  • Les mesures prises par le gouvernement fédéral, les cantons et l'OFSP doivent être respectées.
  • La santé des clients et des employés est une priorité absolue.
  • Utilisez judicieusement les outils numériques: Exemple: Enregistrez une vidéo agréable de l'entreprise et de ses employés et publiez-les en tant que mesures de confiance, communication client / présentation du véhicule via Skype, etc.
  • Gardez votre calme et informez les employés conformément aux mesures recommandées par l'OFSP fédéral / canton.
  • Contrôle proactif de la communication sur les canaux numériques (email, Skype, messenger etc.).
  • Une information sur le site Web selon laquelle une visite chez le concessionnaire automobile (selon le canton!) est possible, restreinte ou interdite, mais doit être pesée à l'avance en cas d'urgence. Note au téléphone, contact email pour travaux urgents.
  • Faites remarquer aux clients que vous pouvez insérer / récupérer la clé du véhicule directement dans le KeyDrop ou le coffre à clés.
  • Offrez un service de ramassage et de livraison gratuit, avec une voiture de remplacement si nécessaire. Évitez les paiements en espèces.
  • Désinfectez les clés du véhicule, les volants, les loquets de porte, les leviers de vitesses, les boucles de ceinture, les écrans tactiles, les bouchons de remplissage de carburant, etc. lors de la remise du véhicule. Le nettoyant tout usage ne suffit pas pour le nettoyage - alors commandez des désinfectants auprès de votre fournisseur.
  • Utilisez des housses de volant jetables et du matériel de protection pour le siège et le levier de vitesses et désinfectez les mains à chaque changement de véhicule. L'utilisation de gants jetables est recommandée. Après avoir jeté les gants, désinfectez les mains avec le désinfectant.
  • Placez une pancarte dans la zone d'entrée, veuillez ne pas serrer la main et garder une distance avec les employés / clients.
  • Placez le désinfectant et la crème pour les mains dans la zone d'entrée avec une note correspondante.
  • Tenir compte des problèmes de livraison de pièces détachées / véhicules dans le planning.
  • Si nécessaire, réduisez les capacités prévisibles de l'atelier, car une perte d'employés est à prévoir. Vérifiez la planification d'événements et le bureau à domicile pour les employés de bureau.
  • Les bureaux de la circulation routière peuvent également être contactés pour les questions urgentes par téléphone / e-mail, les visites personnelles dans les bureaux doivent être évitées.
  • Des panneaux de contrôle et des cartes d'identité peuvent également être envoyés par la poste.
  • Désinfectez vos mains après avoir fait le plein, car la buse peut être un véritable extracteur de bactéries ou de virus!

Plan de protection pour les garages dans le cadre du COVID-19

SECO: aide-mémoire pour les employeurs / Protection de la santé au travail Coronavirus (COVID-19)

SECO: liste controle général COVID-19


fédéral:

cantone:

  • a page d'accueil du canton avec les instructions / instructions correspondantes peut être consultée comme suit: (abréviation du canton) .ch, par ex. zh.ch 
  • https://asa.ch/